Jump to content

Recommended Posts

Posted
  On 18/08/2011 at 18:01, marano590 said:

Le petit plus facultatif éventuel, mais qui devrait alors nécessiter du développement, j'imagine, ce serait de pouvoir téléporter son bateau à un point (aquatique) précis du globe.

J'aime bien cette idée.

• 2 weeks later...
Posted

coucou ici :)

à titre d'expéminentation, et par rapport à certain projet de votre équipe d'organisation encore secret, il me semble intéressant de tester un parcours inédit, le 1er sur plan d'eau fermé ... le Bol D'Or Mirabaud, la plus grande compet' de voile sur un lac, celui de Geneve, ou Lac Leman.

ça peut se courrir en moins de 24 heures, il faut juste trouver des polaires approchant celles d'une classe admise, et éventuellement faire mieux que l'Alinghi de service.

Bol d'Or 2011

Posted

oops, autant pour moi, je n'avais pas vu que ça existait déjà :bonk:

je voudrai bien tester, mais la course est fermée et j'ai perdu mon accès admin sur VLM !

Posted (edited)

Je travaille actuellement sur une série de 12 courses de week-end en Afrique de l'Est et dans l'océan Indien.

Le projet n'étant pas encore finalisé, ni accepté par les administrateurs, je préfère ne pas vous donner trop de détails.

La prochaine série débutera en novembre. Si vous avez des projets, annoncez-vous pour qu'on ne se collisionne pas. Il y aura de la place pour chacun, car s'il y a pléthore de propositions pour des moyennes longueurs ou pour des permanentes, la réserve semble faible pour les courses de week-end.

La série suivante débutera en février, puis ainsi de suite tous les trois mois si on reste sur des séries de 12.

Edited by coquelicot24
Posted

:mousq: à tous et toutes,

De mon coté, à l'image de la série de Droopy sur la Micronésie en cours, je planche sur 2 séries de 12 étapes dans les Aléoutiennes. :cold:

• 2 months later...
Posted

Bonjour à tous,

Je viens de coder une course sur les grands lacs américano-canadien. Je l'envoie à l'équipe des décideurs.

Je vous laisse décider de son avenir.

th_181190520_regate20120101_122_165lo.jpg

Posted
  On 20/11/2011 at 18:18, Piliph said:

Bonjour à tous,

Je viens de coder une course sur les grands lacs américano-canadien. Je l'envoie à l'équipe des décideurs.

Je vous laisse décider de son avenir.

C'est un lieu bien connu des adeptes des courses de weekend, nous avons fait 18 étapes dans le secteur :)

tgl_global.jpg

Posted (edited)

Ah zut ! je les ai ratées celles-là.

Pas grave, j'aurai au moins appris à coder une course...

[EDIT] J'ai compris, elles ont eu lieu au printemps 2009 et je ne me suis inscrit sur VLM qu'au début 2010.

Edited by Piliph
Posted (edited)

Bonjour à tous. J'ai en tète un "principe" de course ou l'idée est de faire des parcours sur les routes utilisées par les grands explorateurs. Rien que pour suivre l'odyssée du capitaine cook il y a du boulot par exemple.

Pour débuter, je vous proposerais de suivre les traces du navigateur Pytheas de Marseille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyth%C3%A9as

Pratiquement, je verrai un parcours départ Marseille, un passage entre l’Irlande et la Grande Bretagne, remontée vers le Nord et contournement du Spitzberg, descente via un WP le long des cotes du Danemark, et retour à Marseille par la Manche.

Ca vous tente ?

Edited by fulmar
Posted

+1 C'est tentant :up:

Posted
  On 21/11/2011 at 06:24, fulmar said:

Bonjour à tous. J'ai en tète un "principe" de course ou l'idée est de faire des parcours sur les routes utilisées par les grands explorateurs. Rien que pour suivre l'odyssée du capitaine cook il y a du boulot par exemple.

Pour débuter, je vous proposerais de suivre les traces du navigateur Pytheas de Marseille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyth%C3%A9as

Pratiquement, je verrai un parcours départ Marseille, un passage entre l’Irlande et la Grande Bretagne, remontée vers le Nord et contournement du Spitzberg, descente via un WP le long des cotes du Danemark, et retour à Marseille par la Manche.

Ca vous tente ?

Oui, bonne idée. J'ai eu un peu la même avec le voyage de La Pérouse http://fr.wikipedia.org/wiki/Expédition_de_La_Pérouse dont j'ai envoyé le découpage à Phille il y a quelques mois. Mais c'est vraiment très (trop ?) long : 21 étapes et 38000 nm. :horn: Même avec un bateau performant cela occuperait VLM pendant près d'une année.

Posted (edited)
  On 21/11/2011 at 12:34, omr said:

bonne idee

moi j'avais dans la tete une transat norvege terre neuve ( les voyages de leif erikson), me manque que la polaire du drakar dwarf.gif

Mais oui, nous avions aussi un projet de parcourt exploratoire en Jonque chinoise, l'intéret est en plus d'un parcourt inédit

UNE POLAIRE qui ne permet d'avancer au près qu'a 85° du vent.

Peu importe que ces aventures soit longues si elles sont moins dévoreuses de temps et permettent même de rater une maj pour certains "travailleurs" :whistle: et n'empècherons pas d'autres courses en parallèle.

Comme je vois que ce concept de découverte/aventure plait il faut se coordonner.

Voila notre projet de polaire (validée QT) pour exemple http://dl.free.fr/brNWC6Vb2

GNA's team :)

Edited by Mimich
Posted (edited)
  On 21/11/2011 at 18:55, Phille said:

!? ... un peu bizarre ta polaire pour 50 et 55 nds de vent et un TWA de 35° à 80° ;)

Oui ;) tu as raison ce n'est bpas la bonne :rolleyes2: polaire

Vala !

http://dl.free.fr/brNWC6Vb2

J'ai ouvert un nouveau sujet dans "grandes courses autour du paint_show.gifmonde"

http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=6964&view=findpost&p=232002

Edited by Mimich
Posted
  On 20/11/2011 at 18:46, Piliph said:

Ah zut ! je les ai ratées celles-là.

Pas grave, j'aurai au moins appris à coder une course...

[EDIT] J'ai compris, elles ont eu lieu au printemps 2009 et je ne me suis inscrit sur VLM qu'au début 2010.

Dommage, c'était un surperbe parcours de 18 trous sur les grands lacs :lol:

D'autant que j'avais gagné la dernière :rolleyes2:

Posted

Bonjour,

Grâce à la patience et à l'efficacité de Phille j'ai codé une proposition de course permanante Mare Nostrum (tour de la Méditerranée, clockwise) :

Départ de St-Raphaël

WP1 : Est du Cap Corse

WP2 : détroit de Messine

WP3 : Nord de la Crête

WP4 : laisser Chypre à tribord

WP5 : Touch & go latitude de Gaza

WP6 : Touch & go latitude de Benghazi

WP7 : Touch & go détroit de Gibraltar

Arrivée à St-Raphaël

Est-ce que cette proposition vous semble intéressante ?

merci d'avance pour vos réponses,

Mare_nostrum.png

post-11-0-57155200-1322160830_thumb.png